Lors des qualifications des Bommarito Automotive Group 500 sur le World Wide Technology Raceway, Will Power égale Mario Andretti en terme de poles en INDYCAR.
Lors de l’antépénultième épreuve de la saison 2022 en NTT INDYCAR SERIES, Will Power s’offre une soixante-septième pole en carrière et égale Mario Andretti tout en haut de la liste des pilotes avec le plus de poles.
« C’est incroyable. C’est une année incroyable jusqu’à présent. Il s’agit d’une grande victoire pour moi que d’attendre la barre des 67 poles en carrière et d’égaler une légende du sport comme Mario Andretti. Je ne peux pas croire que je suis ici avec Mario, car il est unique, » confiait l’Australien de la Team Penske après sa pole.
Marcus Ericsson, vainqueur des 500 Miles cette année, partira de la première ligne de la grille de départ. Le Suédois occupe la troisième place du classement général à douze points du leader, Will Power.
Vainqueur des deux dernières courses sur l’ovale de Madison, Josef Newgarden s’élancera de la trosième place et partagera la deuxième ligne avec un autre pilote de la Team Penske, Scott McLaughlin. Álex Palou et Scott Dixon seront en troisième ligne.
Pato O’Ward, Takuma Sato, Romain Grosjean et Devlin DeFrancesco complètent le top 10 de cette séance qualificative.