Il était une fois 1987 – 15/15 – Miami

De Long Beach à Miami, revivez la saison 1987 d’IndyCar qui se faisait alors appeler CART PPG Indy Car World Series, aujourd’hui Miami, pour la finale de la saison.

La venue en Floride pour la finale ne représente plus d’enjeu majeur pour le titre de champion. Bobby Rahal est sacré champion à Laguna Seca tandis que Michael Andretti est assuré d’être son dauphin. Il faut donc se tourner vers les accessit pour trouver un intérêt sportif dans cette finale de la saison 1987.

Toujours blessé, Roberto Guerrero ne peut défendre ses chances pour la troisième place du classement général, que peuvent convoiter Arie Luyendyk, Rick Mears, Al Unser Jr, Mario Andretti, Danny Sullivan, Geoff Brabham et même Emerson Fittipaldi. Ce dernier, doit s’imposer en ayant fait la pole et mené le plus grand nombre de tour.

C’est finalement Mario Andrtetti qui signe la pole position en 94,873 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec son fils Michael. Geoff Brabham et Al Unser Jr. sont en embuscade sur la deuxième ligne. Danny Sullivan s’élance de la cinquième place aux côtés du champion 1987, Bobby Rahal.

La finale de la saison 1987 dans les rues de Miami