Scott McLaughlin mate Romain Grosjean

Sur le Barber Motorsports Park Romain Grosjean pensait bien tenir sa première victoire en IndyCar, mais c’était sans compter sur Scott McLaughlin qui a su tirer avantage d’une erreur de Romain Grosjean.

Dans les rues de St. Petersburg en ouverture de saison, la rivalité entre Scott McLaughlin et Romain Grosjean s’était soldée par un accrochage, il n’en fut rien sur le Barber Motorsports Park pour ce Chidren’s of Alabama Indy Grand Prix, malgré plusieurs touchettes dans une lutte féroce pour la première place.

Sans un arrêt en bord de piste dans le virage n°9 du rookie Sting Ray Robb au tour 39, il n’y aurait pas eu de neutralisation dans cette quatrième levée de la saison. Cette sortie de la voiture de sécurité a permis à tous les pilotes qui étaient sur trois arrêts de passer par la voie des stands et surtout de resserrer les écarts.

Après son troisième et dernier arrêt, pour chausser une seconde fois des pneumatiques durs, Romain Grosjean prend le meilleur sur Scott McLaughlin et reprend les commandes de la course, mais le Français devra céder six tours plus tard, après deux erreurs, qui finiront par ouvrir la porte au Kiwi.

Sans push-to-pass pour les derniers tours, le pilote de la Andretti Autosport ne pourra empêcher son rival de la Team Penske de signer sa quatrième victoire en carrière. Surtout, il doit regarder derrière avec le retour de Will Power.

C’est une stratégie très heureuse pour le pilote. Il y avait un peu de stratégie pour le dépasser, je suis très heureux. Nous avons discuté d’homme à homme avec Romain, il n’y a pas de problème avec lui. Je suis très heureux d’avoir gagné ici.

Scott McLaughlin

Scott McLaughlin fait partie des pilotes qui sont passés à trois reprises par la voie des stands lors de cette course, au même titre que Will Power, alors que Romain Grosjean a pris l’option de ne faire que deux arrêts.

Sous le drapeau à damier Scott McLaughlin devance Romain Grosjean, Will Power, Pato O’Ward, Álex Palou, Christian Lundgaard, Scott Dixon, Alexander Rossi, Felix Rosenqvist et Marcus Ericsson pour le top 10.

Tout le peloton de l’INDYCAR a désormais les yeux rivé vers l’Indianapolis Motor Speedway alors que le mois de mai s’ouvre. Il y aura une course sur le circuit routier, avant les 500 Miles, sur l’ovale à la fin du mois de mai. Le tenant du titre des 500 Miles, le Suédois Marcus Ericsson, arrivera dans l’Indiana en tant que leader du championnat. Le pilote de la Chip Ganassi Racing possède une marge de trois points sur son dauphin, le Mexicain Pato O’Ward.