Double vainqueur des 500 Miles, le Japonais Takuma Sato domine le Fast Friday, la dernière répétition avant le grand week-end de qualifications à Indianapolis.
Avec une centaine de chevaux supplémentaires les vitesses atteintes se sont envolées ce vendredi à l’occasion du Fast Friday sur l’Indianapolis Motor Speedway. Takuma Sato domine ce Fast Friday en signant un tour à la vitesse moyenne de 234,753 mph de moyenne. Depuis, 1996 aucun pilote n’était allé aussi vite sur l’Indianapolis Motor Speedway.
Le double vainqueur des 500 Miles a tout simplement signé le neuvième temps de l’histoire en essais, les huit premiers datant de 1996. Le Néerlandais Arie Luyendyk en 239,260 mph reste le plus rapide de l’histoire.
C’est en début de séance que Takuma Sato a signé son temps de référence en plein milieu d’une simulation de qualifications. Poleman en 2020, Marco Andretti signe le deuxième temps de référence. Rinus VeeKay est le premier pilote Chevrolet, en troisième position.
Marcus Ericsson, Josef Newgarden et Will Power ont également signé un tour à plus de 233 mph de moyenne au cours d’une simulation de qualifications.
Ce samedi une séance d’essais d’une heure, divisée en deux groupes, permettra d’effectuer les dernières vérifications avant les qualifications.