Pénalité L1 pour Erik Jones

Erik Jones prolonge chez Petty GMS Racing

Erik Jones, qui pilote la Chevrolet n°43 du Legacy Motor Club en NASCAR Cup Series, a reçu une pénalité de niveau L1 à l’issue de l’inspection menée au R&D Center cette semaine. La voiture avait été récupérée par les officiels à l’issue de la course de manière aléatoire.

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce qui concerne les pénalités distribuées par la NASCAR à l’issue de l’inspection réalisée au R&D Center. Après l’épreuve de Gateway c’est sur la voiture d’Erik Jones qu’a été constatée une non-conformité. Ainsi, la pénalité pour Erik Jones est un retrait de 60 points au classement des pilotes et de 5 points de playoffs. Son écurie reçoit la même sanction en ce qui concerne le classement des propriétaires.

Conséquence directe de ce retrait de points Erik Jones chute de la vingt-sixième à la trentième place. Dave Elenz, le chef d’équipe, n’est pas en reste avec deux courses de suspension et 75 000 dollars d’amende. Joey Cohen, vice-président de la compétition au sein de l’écurie, officiera comme chef d’équipe ce week-end à Sonoma, puis dans deux semaines à Nashville.

Le Legacy Motor Club a modifié une pièce d’un fournisseur, ce qui explique cette pénalité. L’écurie accepte la sanction et ne fait pas appel.

En Truck Series Andrew Abbott, le chef d’équipe de la Young Motorsports, reçoit 5 000 dollars d’amende, tandis que l’équipe et le pilote, Chris Hacker, perdent 25 points aux différents classement, pour une infraction concernant le filet de la fenêtre.

Enfin, Charles Denike écope de 2 500 dollars d’amende, pour un écrou mal installé sur le truck de Christian Eckes, pilote du TRICON Garage.