Scott Dixon reprend sa marche en avant

Battu par Takuma Sato dimanche dernier à Indianapolis, le Néo-zélandais Scot Dixon prend sa revanche lors de la première des deux courses de Gateway.

Avec une quatrième victoire en huit courses cette année, Scott Dixon est monsieur cinquante pour cent. Le pilote de la Chip Ganassi Racing remporte sa cinquantième victoire en IndyCar et devient le onzième vainqueur différent lors des onze dernières courses disputées à Gateway en IndyCar.

Dans les derniers tours, Scott Dixon résiste à Takuma Sato qui était en feu. Le Japonais s’élancera de la pole demain pour la seconde course du week-end à Gateway.

Sato est revenu fort à la fin. Je suis très heureux pour cette équipe. La semaine dernière à Indianapolis c’était une déception.

Scott Dixon

Dominateur avec plus de cent tours menés le rookie Pato O’Ward a perdu les commandes au profit de Scott Dixon lors de l’ultime arrêt sous drapeau vert à moins de cinquante tours du drapeau à damier.

Scott Dixon s’impose donc devant Takuma Sato, Pato O’Ward, Colton Herta, Marcus Ericsson, Rinus VeeKay, Ryan Hunter-Reay, Felix Rosenqvist, Tony Kanaan et Conor Daly.

Dès le drapeau vert un accident implique Alexander Rossi, Zach Veach, Marco Andretti, Ed Carpenter ou encore Simon Pagenaud. Après plus de dix tours derrière la voiture de sécurité, la relance, en file indienne, se passe bien mieux que le départ. Le rookie de la McLaren a ensuite du céder face à Takuma Sato. Le récent vainqueur des 500 miles d’Indianapolis est passé en force à l’extérieur dans une manœuvre dont lui seul à le secret.

Will Power conserve les commandes de la course devant Pato O’Ward et Scott Dixon. L’Australien conservera les commandes de la course jusqu’au premier arrêt, effectué sous drapeau vert après le soixantième tour. Pato O’Ward s’empare des commandes devant Scott Dixon et Will Power.

C’est juste après la mi-course que s’ouvre la deuxième salve d’arrêts sous drapeau vert. Will Power est le premier des leaders à passer par la voie des stands. Alors que certains pilotes tels que Pato O’Ward et Scott dixon ne sont pas encore rentrés, la pluie s’invite sur le World Wide Technology Raceway de Gateway.

La course peut finalement reprendre ses droits aux tour 122 avec Pato O’Ward leader devant Scott Dixon, Marcus Ericsson, Colton Herta et Santino Ferrucci pour le top 5.

Grille de départ
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies Praesent suscipit felis efficitur. Aliquam