Simona De Silvestro avec la Paretta Autosport à Indy

Simona De Silvestro avec la Paretta Autosport à Indy

Simona De Silvestro pilotera aux 500 miles d’Indianapolis avec la Paretta Autosport. Une nouvelle écurie cent pour cent féminine en NTT IndyCar Series.

La 105ème édition des 500 miles d’Indianapolis verra l’engagement d’une écurie cent pour cent féminine. Ainsi, la Paretta Autosport, créée par Beth Paretta, engagera la monoplace n°16 avec Simona De Silvestro comme pilote. La Suissesse de 32 ans était la rookie de cette course en 2010.

Aujourd’hui, c’est le début d’un engagement en faveur de l’équité entre les sexes dans le sport, pour encourager les femmes à travailler dur afin qu’elles puissent gagner leur place sur la grille. L’INDYCAR a été un leader et un lieu d’accueil pour les femmes pendant de nombreuses années en raison du travail acharné de beaucoup de femmes et d’hommes avant nous. Maintenant, nous avons un engagement plus fort avec la Race for Equality & Change de l’INDYCAR pour nous assurer que les opportunités continuent à l’avenir.

Beth Paretta, directrice de l’écurie Paretta Autosport

La création de cette nouvelle écurie se fait en partenariat avec la Team Penske, écurie la plus victorieuse de l’Indy 500.

Notre équipe travaillera dur pour donner à Simona la meilleure monoplace que nous pouvons fournir. L’Indy 500 est la plus grande course du monde. Un jour nous espérons voir un visage féminin sur le Borg-Warner Trophy.

Beth Paretta

Beth Paretta n’est pas une inconnue dans le monde du sport automobile. Chez Dodge elle a participé aux titres 2012 en NASCAR Cup Series avec la Team Penske. En 2014 elle était des programmes IMSA GTLM, avec la Viper GTS-R, ainsi qu’en Trans Am avec une Dodge Challenger TA2.

Nous sommes heureux d’accueillir Beth et son équipe Paretta Autosport en INDYCAR cette année. L’ajout de son équipe au programme Race for Equality & Change permettra à l’INDYCAR et à l’Indy 500 de perpétuer l’héritage de la qualification d’une pilote féminine pour l’Indy 500. Bien sûr ce sera à Simona de se qualifier, mais connaissant Beth, je sais que son équipe sera prête.

Mark Miles, président de Penske Entertainment Corp.

Je suis très heureuse d’avoir cette incroyable opportunité de revenir à Indianapolis et à l’Indy 500. Ma carrière a vraiment pris son envol grâce à ma participation à l’INDYCAR et à l’Indy 500. Revenir avec l’équipe de Beth, en alliance avec la Team Penske est une chance spéciale et rare dans ma carrière.

Simona De Silvestro
Commentaires