Herta en pole à Road America

Pour la première fois de la saison, à l’occasion de la course de Road America, Colton Herta s’élancera de la pole position.

Grâce à un tour en 100,1945 seconds, Colton Herta signe sa première pole position de la saison, en marge du Sonsio Grand Prix at Road America. Le pilote de la Andretti Autosport, qui est sorti une première fois dans la matinée, puis une seconde fois lors du deuxième tour des qualifications, n’a pas réussi à battre le record de la piste établi en 2000 par Dario Franchitti.

Nous y avons travaillé tout le temps. Cette piste avec ce nouvel asphalte n’est pas facile. Avoir une monoplace suffisamment stable pour vraiment attaquer lors du Fast Six était impressionnant. Cale a été beaucoup trop long pour nous d’obtenir une pole cette année, donc c’est bien d’en avoir enfin une.

Colton Herta

Cette dixième pole en carrière pour Colton Herta est la première depuis Toronto en juillet 2022. Sixième pilote à signer une pole en 2023, Colton Herta partagera la première ligne de la grille de départavec Pato O’Ward. Le leader du championnat, Álex Palou prend la troisième place. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a contraint son équipe à travailler pour remettre sa monoplace en état juste avant la qualification après un accident lors de la séance d’essais matinale.

Josef Newgarden, vainqueur l’an dernier dans le Wisconsin, partira quatrième. Alexander Rossi et Kyle Kirkwood complètent le Firestone Fast Six.

Également impliqués dans des accidents ce samedi matin, Will Power et Scott Dixon s’élanceront respectivement vingt-deuxième et vingt-troisième.