Tony Kanaan se montre avant le Fast Friday

Tony Kanaan se montre avant le Fast Friday2021-Indianapolis-500-Pace-Car

La dernière séance d’essais des 500 Miles avant le Fast Friday tourne à l’avantage de Tony Kanaan. Cependant, le Brésilien n’améliore pas le record de la semaine.

Après trois journées d’essais sur l’Indianapolis Motor Speeday, le meilleur chrono de la semaine est toujours à mettre à l’actif de Scott Dixon. Ce jeudi, lors de la dernière journée avant le Fast Friday, Tony Kanaan réalise le temps de référence en 39,9395 secondes à 225,341 mph. Le Brésilien, qui tentera de se qualifier pour la vingtième fois de sa carrière à l’Indy 500 ce week-end, échoue à près de trois dixièmes du meilleur temps de la semaine détenu par son coéquipier.

Tout va bien. Aujourd’hui était la journée la plus chaude jusqu’à présent. Nous continuons de travailler sur les réglages en vue de la course.

Tony Kanaan

Deuxième, Conor Daly continue sa belle semaine dans l’Indiana. Il devance Santino Ferrucci qui a écourté sa séance à la suite d’un accident. Le pilote Rahal Letterman Lanigan Racing termine sa séance dans le mur extérieur à la sortie du virage n°2, endommageant fortement l’arrière de sa monoplace n°45. Transporté à l’hôpital pour des examens médicaux, il pourrait reprendre sa place dès aujourd’hui. Il souffre d’une légère blessure au pied gauche selon le docteur Billows.

Josef Newgarden et Scott Dixon complètent le top 5 de cette séance. Ce vendredi, les pilotes disposeront de 80 à 90 chevaux supplémentaires, ce qui devrait permettre une amélioration significative des performances.

Un accident évité dès les premiers instants

Lors des premiers instants de la séance Colton Herta brosse le mur extérieur à la sortie du virage n°4 en dépassant Scott McLaughlin et Simona De Silvestro. Le pilote de la Team Penske et celle de la Paretta Autosport levaient le pied, car les trois pilotes de la Rahal Letterman Lanigan Racing (Graham Rahal, Takuma Sato et Santino Ferrucci – ndlr) étaient au ralenti dans la ligne droite avant afin de passer à trois de front sur le Brickyard pour une photo souvenir.

Les officiels INDYCAR jugent dangereux le comportement de la Rahal Letterman Lanigan Racing. En application de l’article 9.3.1 du règlement les pilotes ne participeront pas aux 30 premières minutes d’essais du Fast Friday.

Le rookie RC Enerson a validé la troisième et dernière phase du Rookie Orientation Program ce jeudi.