Linus Lundqvist file chez Ganassi

La Chip Ganassi Racing engage Linus Lundqvist pour plusieurs saisons afin de piloter la monoplace laissé vacante par Marcus Ericsson.

Le jeu des chaises musicales se poursuit en NTT INDYCAR SERIES. Quelques jours après l’annonce du départ de Marcus Ericsson de la Chip Ganassi Racing pour la Andretti Autosport, son successeur est enfin connu puisqu’il s’agit de son compatriote Linus Lundqvist.

Le champion 2022 en catégorie Indy NXT a fait ses débuts dans la division reine à l’occasion de l’épreuve de Nashville en remplacement d’un Simon Pagenaud blessé à la suite de son accident de Mid-Ohio. Il a également couru sur le circuit routier d’Indianapolis pour une douzième place à l’arrivée, son meilleur résultat à date, ainsi qu’à Gateway. En trois venues en NTT INDYCAR SERIES pour le compte de la Meyer Shank Racing, le Suédois a par deux fois signé le meilleur chrono de la course.

Rejoindre la Chip Ganassi Racing est un rêve qui devient réalité pour moi. Venir à temps plein en INDYCAR et le faire dans une des écuries ayant le plus de succès dans la discipline est quelque chose que j’ai toujours souhaité. Il est difficile d’expliquer ce que tout cela signifie pour moi. Je suis incroyablement reconnaissant envers Chip (Ganassi), Mike (Hull) et toutes les personnes qui m’ont soutenu durant ce voyage, ce qui inclut ma famille.

Linus Lindqvist

Le Suédois sera présent dans les garages des épreuves de Portland et Laguna Seca pour le compte de la Chip Ganassi Racing.

Lors de l’annonce de l’arrivée de Linus Lindqvist, l’écurie n’a ni confirmé le numéro ni ou les sponsors du Suédois pour la saison à venir. Scott Dixon et Linus Lindqvist sont pour l’instant les deux seuls pilotes de l’écurie de Chip Ganassi à être confirmés pour la saison 2024. Le leader du championnat Álex Palou devrait être le prochain pilote annoncé. En revanche, le doute subsiste quant à l’identité du pilote qui sera au volant de la quatrième monoplace, si jamais l’écurie continue d’aligner quatre monoplace. En 2023, Takuma Sato et Marcus Armstrong se partagent le volant.