Christopher Bell retourne en finale

En fin de course Christopher Bell sonne la charge et remporte sa première course des Playoffs et se qualifie pour la finale.

Vainqueur l’an dernier à Martinsville pour assurer sa place en finale, Christopher Bell y retourne cette année grâce à une victoire, cette fois une semaine plus tôt, à Homestead.

J’ai la meilleure équipe avec moi. J’étais troisième à l’issue du deuxième segment et plutôt frustré, mais les gars ont fait de l’excellent travail pour améliorer la voiture.

Christopher Bell

Sous le drapeau à damier, Christopher Bell devance Ryan Blaney de 1,651 seconde. Tyler Reddick, William Byron suivent pour le top 5. Bubba Wallace, Ty Gibbs, Joey Logano, Aric Almirola et Austin Dillon complètent le top 10.

Dans ce qui devait être le dernier arrêt de la course, Kyle Larson perd tout en oubliant de freiner en entrant dans les stands, résultat il tapesa Chevrolet dans la voiture de Ryan Blaney qui le précède à l’entrée des stands, puis s’encastre dans les blocs en plastique remplis de sable. Le pilote de la Hendrick Motorsports est contraint à l’abandon, alors que les officiels mettent le drapeau rouge afin de nettoyer la piste et la voie des stands.

Lors de la relance JJ Yeley tape le mur intérieur à la suite d’un contact avec Ross Chastain. John Hunter Nemechek est également impliqué dans cet accident. Christopher Bell sort du bois et prend les commandes sur la relance. Si cela sourit pour Christopher, c’est la soupe à la grimace pour le reste de l’écurie, avec un double abandon à 30 tours du but pour Denny Hamlin qui tape le mur extérieur et Martin Truex Jr. qui perd son moteur.

Jamais deux sans trois pour la Joe Gibbs Racing, cette fois avec Christopher Bell, qui perd deux places dans les stands du fait d’un nouvel arrêt lent. William Byron reprend les commandes devant Ryan Blaney et Christopher Bell.

Dimanche prochain le Martinsville Speedway représentera la dernière chance de se qualifier pour la finale et ainsi rejoindre Kyle Larson et Christopher Bell. Avec 30 points d’avance sur Tyler Reddick, William Byron disposera d’un matelas important, alors que Chris Buescher sera presque contraint à la victoire. Denny Hamlin et Martin Truex Jr. devront quant à eux effacer un débours de 17 points pour viser la finale, un déficit loin d’être insurmontable sur le short track de la Virginie.