Une nouvelle plateforme multisports

Trois des géants de la télévision outre-Atlantique s’associent pour lancer une nouvelle plateforme multisports à l’automne. La NASCAR fait partie des sports qui seront disponibles sur cette nouvelle plateforme.

Disney, Warner Bros. Discovery et Fox Corporation s’associent pour lancer une nouvelle plateforme de streaming qui regroupera les chaînes des différents groupes. Les abonnés à cette plateforme auront accès au contenu des chaînes linéaires que sont ESPN, ESPNU, SECN, ACCN, ESPNNEWS, ABC, Fox, FS1, FS2, BTN, TNT, TBS, truTV et ESPN+. En outre, du contenu de la NFL, la NBA, la MLB, la NHL, mais également des sports universitaires seront proposés. Le prix des différents abonnements sera communiqué à une date ultérieure.

Chaque compagnie détiendra un tiers de cette plateforme et mettra à disposition du contenu sportif sous licence de manière non exclusive.

Cette annonce intervient alors que Disney réfléchit à des stratégies alternatives pour ESPN, tandis que le groupe Fox s’est toujours montré réticent à diffuser son contenu sportif sur des sites de streaming. En novembre dernier, Lachlan Murdoch, le PDG de Fox Corporation.

Le lancement de ce nouveau service de streaming sportif est un moment important pour Disney et ESPN, une victoire majeure pour les fans de sport et une avancée importante pour le secteur des médias. Cela signifie que la suite complète de chaînes ESPN sera disponible pour les consommateurs aux côtés des programmes sportifs d’autres leaders de l’industrie dans le cadre d’un service centré sur le sport.

Bob Iger, PDG de Disney

Nous pensons que le service offrira aux fans passionnés, en dehors du forfait traditionnel, une gamme de contenus sportifs incroyables en un seul endroit.

Lachlan Murdoch, PDG de Fox Corporation

Ce nouveau service sportif illustre notre capacité en tant qu’industrie à stimuler l’innovation et à offrir aux consommateurs plus de choix, de plaisir et de valeur et nous sommes ravis de le proposer aux fans de sport.

David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery