Vers une victoire de Bubba Wallace aux Daytona 500 ?

Il est difficile de contester les performances passées de Bubba Wallace sur le Daytona International Speedway.

En 13 départs sur la piste de 2,5 milles, Wallace a affiché une admirable moyenne de 12,9 et a complété 2 303 des 2 346 tours possibles (98,2 %). Il a mené 28 tours et a été le plus souvent en tête du peloton.

Dans ses deux meilleures édition des Daytona 500, Wallace a terminé deuxième derrière Austin Dillon par 0,260 seconde en 2018 et deuxième derrière Austin Cindric par 0,036 seconde en 2022.

Malgré des statistiques enviables, Wallace n’est pas satisfait de ses résultats aux Daytona 500.

« Ce n’est pas constant, mais nous trouvons toujours notre chemin vers l’avant du peloton et montrons un bon rythme sur les speedways. Nous sommes encore à quelques pas de remporter cette première victoire aux Daytona 500, mais je me sens le mieux préparé que j’ai jamais été, mais on ne sait jamais. »

« Vous pourriez être en tête et vous faire écarter. C’est ce qui m’est arrivé l’année dernière. On ne sait jamais quand une autre personne sur la piste va prendre une mauvaise décision, il faut donc en être conscient.

Lors de la course de l’année dernière, par exemple, Wallace était en bonne position dans les derniers tours avant que la catastrophe ne survienne.

« Je suis passé sous le drapeau blanc en cinquième ou sixième position. (Kyle) Larson était coincé au milieu, et j’aurais pu descendre vers lui, mais le 10 (Aric Almirola) a envoyé le 67 (Travis Pastrana) directement dans Larson, ce qui m’a écarté de la victoire. »

« J’aurais dû, j’aurais pu, j’aurais dû. C’est tellement dur »