Joey Logano en pole position à Las Vegas

Joey Logano Pole Position Las Vegas

Pour la deuxième fois cette saison, Joey Logano s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Las Vegas pour l’épreuve de NASCAR Cup Series.

En bouclant un tour sur le Las Vegas Motor Speedway en 29,291 secondes (184,357 mph) lors de la dernière manche des qualifications samedi, Logano a décroché la pole position sur la grille des Pennzoil 400 de dimanche.

Trois fois vainqueur sur ce circuit intermédiaire de 1,5 mile – à égalité avec Brad Keselowski au niveau des pilotes engagés à plein temps – Logano a battu le pilote de la Hendrick Motorsports Kyle Larson (184,225 mph) pour s’adjuger la pole position avec 0,021 seconde d’avance.

Ce Busch Light Pole Award est le troisième de Logano à Las Vegas et le 30ème de sa carrière. C’était également inattendu, compte tenu de la performance de Logano lors des essais.

« Je ne m’y attendais pas quand j’ai vu notre vitesse sur de courtes distances aux essais. Nous avons montré que nous avions une excellente vitesse sur les longs relais. Lors de notre deuxième run, nous avons fait un ajustement et sommes repartis en nous disant : « Oh, wow, nous sommes vraiment compétitifs. » »

Le coéquipier de Logano chez Penske, Austin Cindric (184,093 mph) s’est qualifié troisième, suivi du vainqueur des Daytona 500 William Byron (183,911 mph), alors que les Ford et les Chevrolet se partagent les quatre premières positions sur la grille.

Bubba Wallace (183,648 mph) a terminé cinquième dans la Toyota la plus rapide. Chase Briscoe, Martin Truex Jr., Ty Gibbs, Chris Buescher et Christopher Bell partiront respectivement du sixième au dixième rang lors de la course de dimanche.

Logano, qui avait signé la pole des Daytona 500, s’était qualifié deuxième pour la course de dimanche dernier à Atlanta en utilisant un gant palmé sur sa main gauche. Mais le gant n’était pas conforme aux normes de sécurité obligatoires. Pour cette infraction, il avait perdu sa place et écopé d’une amende de 10 000 $.

« Je vais assumer une partie de la responsabilité. Ce n’est pas moi qui ai fabriqué le gant. Je ne l’ai pas fait moi-même, je ne sais pas coudre, d’accord ? »