Kyle Larson fait sauter la banque !

Kyle Larson Las Vegas NASCAR

Sur la base de la fameuse scorebox et du résultat de la course, vous pourriez penser que Kyle Larson a dominé les Pennzoil 400 de la NASCAR Cup Series de dimanche sur le Las Vegas Motor Speedway. Mais les choses sont un peu plus subtiles que ça.

Oui, Larson a mené 181 des 267 tours sur la piste de 1,5 mile. Kyle Busch arrive en deuxième position au nombre de tours mené avec seulement 18. Et oui, Larson a remporté les deux segments avant de passer en tête sous le drapeau à damier pour s’assurer une troisième victoire à Las Vegas, égalant Joey Logano et Brad Keselowski.

La vérité est que Larson a dû utiliser toutes ses compétences au volant pour retenir Tyler Reddick après un restart avec 27 tours de l’arrivée. Larson avait la vitesse sur les short runs et cela lui a permis de prendre une avance suffisante.

Mais Reddick allait bientôt commencer à réduire l’écart, à tel point qu’à deux tours de la fin, Reddick n’était qu’à 0,143 seconde de Larson au passage de ligne, soit environ une longueur de voiture.

Larson, cependant, a su bloquer toutes les tentatives de dépassement au volant sa Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports. A l’arrivée, il comptait finalement 0,441 seconde d’avance sur la Toyota n°45 de la 23XI.

« Je savais que Tyler allait être le gars à battre dès le premier segment. Il était vraiment rapide sur cette piste. J’espérais qu’ils allaient se battre derrière moi un peu plus longtemps pour me laisser tranquille ».

« Heureusement, j’ai pu le bloquer pendant quelques tours. Je pensais que lui et Bubba Wallace allaient travailler à nouveau ensemble pour remonter, donc j’étais heureux que cela ne se soit pas produit. »

« Mais dans l’ensemble, un excellent travail de la part de cette équipe Hendrick. Sur la piste, dans les stands, lors des restarts, tout cela a été génial. C’est cool de remporter à nouveau une victoire ici à Vegas. Je ne peux pas demander beaucoup plus. »

Les derniers tours ont proposé un schéma familier que nous avons vu tout au long de la course. Dans les premier et la deuxième segments, Reddick se rapprochait rapidement de Larson mais n’a jamais pas pu se rapprocher suffisamment pour prendre l’avantage.

Cette victoire est la deuxième consécutive de Larson à Sin City et la 10ème au LVMS pour le propriétaire de l’équipe Rick Hendrick, dont les voitures ont maintenant remporté quatre courses consécutives au printemps sur cette piste. C’est la troisième victoire consécutive pour Chevrolet en ce début de saison.

Le champion en titre de la série Ryan Blaney a terminé troisième, suivi de Ross Chastain, qui est parti de l’arrière du peloton en raison d’un ajustement non approuvé sur sa Chevrolet Trackhouse n°1. Chastain a également surmonté une pénalité pour excès de vitesse dans les stands.

Ty Gibbs s’est remis d’une pénalité pour finalement terminer cinquième, suivi de Noah Gragson, Martin Truex Jr., Denny Hamlin, du poleman Joey Logano et du vainqueur des Daytona 500 Willam Byron. Ce dernier est revenu dans la course après avoir été obligé de passer par les stands pour retirer un grand sac poubelle qui s’était accroché au nez de sa voiture.

Larson prend la tête du championnat à Kyle Busch, qui a terminé 26ème après avoir écopé d’une pénalité pour s’être arrêté à l’extérieur de son box. Blaney est deuxième au classement, huit points derrière Larson.