Firestone Grand Prix of St. Petersburg – Présentation de l’épreuve

Retreouvez une présentation de la première épreuve de la saison 2024 en NTT INDYCAR SERIES le Firestone Grand Prix of St. Petersburg.

La saison 2024 marque l’arrivée d’un système hybride, mais seulement après les 500 miles d’Indianapolis. En attendant le système hybride, avec une monoplace plus légère, les records de piste pourraient tomber. En outre, l’aeroscreen a également été allégé. La marque établie par Will Power en 2022 pourrait donc tomber.

Malgré ses dix-neuf départs sur le tracé de St. Petersburg, Scott Dixon ne s’y est jamais imposé. C’est l’une des cinq pistes en activité sur lesquelles il n’a jamais gagné. S’il ne s’est jamais imposé dans la cité floridienne il compte quatre deuxièmes places et une place moyenne à l’arrivée de 7,63.

Cette épreuve de St. Petersburg sera également l’occasion d’un nouveau format lors de la première séance d’essais ce vendredi, avec une première partie de 20 minutes lors desquelles tous les pilotes pourront rouler, puis deux sessions de 10 minutes pour chacun des deux groupes.

Présentation du Grand Prix of St. Petersburg

La course : Firestone Grand Prix of St. Petersburg presented by RF Funding
Le circuit : Streets of St. Petersburg – circuit routier de 1,8 mile
La date : Dimanche 10 mars 2024
L’heure : 12 h 00 heure locale (17 h 00 en France) – Les horaires en détail
La distance : 100 tours / 180 miles
Les engagés : 27 pilotes
Poleman 2023 : Romain Grosjean (Dallara Honda n°28 / Andretti Autosport – 59,5532 secondes / 108,810 mph)
Vainqueur 2023 : Marcus Ericsson (Dallara Honda n°8 / Chip Ganassi Racing)
Record du tour : Will Power (59,3466 secondes / 108,969 mph – Le 26 février 2022 lors du deuxième tour des qualifications)
Push-to-pass : 150 secondes, dans la limite de 15 secondes par activation (Désactivé pour le départ et les restarts, sauf si la relance intervient dans les deux derniers tours ou trois dernières minutes de course).
Allocation pneumatiques : Six trains de pneumatiques primaires et quatre trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes engageant un rookie peuvent disposer d’un train primaire supplémentaire.
La diffusion US : NBC
La diffusion française : Canal+ Sport