Christopher Bell vainqueur à Phoenix

Dans le désert de l’Arizona les pilotes Toyota ont dominé en NASCAR Cup Series et c’est finalement Christopher Bell qui en sort vainqueur sur le Phoenix Raceway.

Après trois victoires de rang de Chevrolet pour lancer la saison en NASCAR Cup Series, la série a pris fin sur le Phoenix Raceway d’Avondale, dans l’Arizona. Les pilotes Toyota étaient injouables. Est-ce l’effet du nouveau diffuseur installé sur les voitures pour les courses sur short tracks et ovales d’un mile ? C’est encore trop tôt pour le dire.

Hormis les 14 tours menés par Todd Gilliland peu avant la mi-course, les pilotes Toyota ont mené les 298 autres tours de cette quatrième épreuve avec Denny Hamlin, Tyler Reddick, Ty Gibbs, Martin Truex Jr. et Christopher Bell.

C’est une belle victoire. Je dois remercier Adam (Stevens). C’est rare d’avoir une telle voiture. J’espère que c’est la première d’une longue série cette année.

Christopher Bell

Sous le drapeau à damier, Christopher Bell devance Chris Buescher, Ty Gibbs, Brad Keselowski, Ryan Blaney, Ross Chastain, Martin Truex Jr, Michael McDowell, Chase Briscoe et Tyler Reddick pour le top 10.

Un incident dans le virage n°2 élimine Austin Cindric de la course après seulement sept tours. Lui aussi impliqué, Austin Dillon peut repartir, mais avec trois tours de retard, difficile d’espérer jouer quoi que ce soit.

Si les deux premiers segments furent très calme, le début du dernier segment a débuté par un incident avec Kyle Busch, puis l’abandon de Joey Logano, sorti par John Hunter Nemechek. Puis, c’est au tour de Denny Hamlin de partir à la faute, alors qu’il est à la lutte avec Tyler Reddick et Martin Truex Jr. pour la tête de la course.

Martin Truex Jr. fait partie des pilotes qui restent en piste durant cette neutralisation, quant la majorité de ses rivaux passent par les stands pour chausser des gommes neuves. Dès lors Martin Truex Jr. doit compter sur une neutralisation en fin de course pour se remettre dans la même séquence de que ses rivaux. Malheureusement pour le champion 2017, cette neutralisation n’interviendra jamais.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera sur un short track, le Bristol Motor Speedway. Champion en titre, Ryan Blaney arrivera dans le Tennessee en tant que leader du championnat avec dix points d’avance sur un duo composé de Kyle Larson et Martin Truex Jr.