La première journée d’essais préparatoire aux 500 miles d’Indianapolis 2024 a souri à Josef Newgarden avant que la pluie ne s’en mêle. Kyle Larson impressionne avec le deuxième temps du jour.
Depuis sa victoire aux 500 miles d’Indianapolis l’an dernier, Josef Newgarden est comme chez lui sur l’anneau le plus célèbre du monde, il l’a encore prouvé ce mercredi avec le meilleur chrono avant que la journée ne soit écourtée pour cause de pluie.
Le double champion INDYCAR a bouclé son meilleur tour en 39,3338 secondes à 228,811 mph de moyenne. C’est la troisième année de suite que Josef Newgarden domine la première journée d’essais à Indianapolis.
Nous n’essayions pas de le faire (de mener la première journée – ndlr), car je n’avais aucune idée. Je ne savais pas que cela fait trois ans de suite. Nous voulons cocher des choses sur notre liste. Évidemment qu’être devant c’est bon signe.
Josef Newgarden
La première journée a eu des séances séparées entre les vétérans d’une part et ceux qui passaient le Rookie Orientation Program ainsi que les refresher tests d’autre part. Cependant, la pluie est venue interrompre la journée à plusieurs reprises. Peu après 14 h 00 heure locale, les officiels ont fait le choix d’arrêter la journée d’essais.
Une seconde journée est prévue ce jeudi de 10 h 00 à 16 h 00.
Kyle Larson, qui a déjà validé son Rookie Orientation Program plus tôt cet hiver prend la deuxième place de la séance à un peu plus de quatre dixièmes de seconde.
Entrer dans le trafic et ressentir l’air turbulent. La première fois que je me suis retrouvé dans le trafic je pensais que mes pneumatiques avaient encore une bonne adhérence, donc j’ai été surpris. Ce n’était pas si différent dans le trafic. Puis la la dernière fois, j’avais du sous-virage et Newgarden m’a dépassé et j’étais encore plus sous-vireur derrière lui.
J’essaie simplement d’apprendre tout cela, de traiter tout cela et de savoir ce que je peux aire dans la monoplace pour y faire face. J’essaie juste de comprendre un peu la course aujourd’hui, ce qui, je sais, est difficile. J’ai juste des notes dans ma tête et tout ça.
Kyle Larson
Vainqueur en 2008 de l’Indy 500 et sextuple champion INDYCAR, Scott Dixon prend la troisième place devant son coéquipier Álex Palou et Colton Herta pour le top 5.
Marco Andretti, Pietro Fittipaldi et Katherine Legge ont tous les trois satisfaits le refresher, alors que les rookies Christian Rasmussen, Kyffin Simpson et Nolan Siegel ont chacun validé les trois phases du Rookie Orientation Program.