Scott Dixon s’impose à Long Beach

Pour la deuxième manche de la saison d’INDYCAR, c’est le Néo-zélandais Scott Dixon qui s’impose dans les rues de Long Beach.

Le Néo-zélandais Scott Dixon a résisté à Josef Newgarden, puis Colton Herta dans les derniers tours de la course pour décrocher sa première victoire de la saison, la seconde à Long Beach. Le pilote de la Chip Ganassi Racing devance Colton Herta, Palou, Newgarden, Ericsson, Power, Kyrkwood, Grosjean, Rosenqvist et Alexander Rossi pour le top 10.

C’était difficile, vraiment très difficile. Un grand bravo à toute l’équipe. C’était une journée sympa. Je savais que sur le fin, Colton (Herta) serait très fort.

Scott Dixon

Au quinzième tour de la course le rookie Christian Rasmussen part à la faute et détruit l’avant de sa monoplace. Le pilote de la Ed Carpenter Racing emporte avec lui Jack Harvey. Cette neutralisation, qui sera la seule de la course, est l’occasion de stratégie décalées. Si Will Power, solide leader avec plus de six secondes d’avance au moment de la neutralisation, rentre, ce n’est pas le cas de son coéquipier Josef Newgarden qui hérite des commandes de la course.

Après l’arrêt de Josef Newgarden c’est le vétéran Scott Dixon qui prend les commandes de la course et creuse petit à petit l’écart sur Will Power pour compter plus de huit secondes au moment du deuxième passage par les stands pour les deux rivaux au tour 52.

Alors qu’un duel entre Scott Dixon et Josef Newgarden se dessine pour la victoire, le pilote de la Team Penske est percuté par Colton Herta à la sortie du dernier virage à une dizaine de tours de l’arrivée et ne peut pas accélérer correctement. Résultat, il se fait dépasser par Colton Herta et Álex Palou. Le pilote de la Andretti Global reconnaîtra son erreur à l’issue de la course.

Pour ses débuts dans la disciplines, le Français Théo Pourchaire n’a clairement pas démérité avec la onzième place sous le drapeau à damier.