Rosenqvist en pole à Long Beach

Grâce à la pole position de Felix Rosenqvist à Long Beach l’écurie Meyer Shank Racing décroche sa toute première pole en NTT INDYCAR SERIES.

Transfuge de l’écurie Arrow McLaren entre les saisons 2023 et 2024, Felix Rosenqvist décroche la toute remière pole de l’histoire de sa nouvelle écurie la Meyer Shank Racing, dans une course de championnat, à l’occasion de l’Acura Grand Prix of Long Beach. Le Suédois a bouclé un tour du tracé en 66,0172 seconde.

C’était difficile. Honnêtement, je ne pensais pas l’avoir, car je me suis raté à la sortie du virage n°5. Il a fallu se battre. Ce n’était pas facile. À chaque tour, vous frôlez les murs. C’était sympa.

Felix Rosenqvist

S’il s’agit de la toute première pole de l’histoire de l’écurie, c’est la sixième de la carrière du Suédois, qui a rejoint la discipline en 2019.

felix Rosenqvist effectue un excellent début de saison. Qualifié deuxième de la manche d’ouverture à St. Petersburg il a pris la septième place sous le drapeau à damier, avant de s’illustrer lors de la All-Star avec la pole et la deuxième place à l’arrivée.

Will Power prend finalement la deuxième place des qualifications, 3,9 millièmes de seconde derrière le poleman. Il s’agit du plus faible écart entre les deux premiers sur la grille de départ d’une épreuve urbaine depuis l’instauration de ce format en 2008.

Pour l’Australien de la Team Penske, la journée avait pourtant mal débuté avec un accident lors de la séance d’essais du matin dans le virage n°8.

Vainqueur de la manche d’ouverture dans les rues de St. Petersburg il y a six semaines, Josef Newgarden prend la troisième place sur la grille. Il partagera la deuxième ligne de la grille de départ avec Colton Herta. Marcus Ericsson complète le top 5, alors que le double champion de la Chip Ganassi Racing, Álex Palou, a pris la dernière place du Firestone Fast Six.

Meilleur temps des essais de vendredi, le Mexicain Pato O’Ward a été éliminé dès la première partie des qualifications et s’élancera quatorzième ce dimanche, c’est guère mieux pour Kyle Kirkwood, tenant du titre de cette épreuve et dixième sur la grille.

Pour son premier départ en INDYCAR, le Français Théo Pourchaire partira de la vingt-deuxième place.