Crédité du seizième chrono, Romain Grosjean s’est montré déçu de sa performance lors des qualifications, mais résolument tourné vers la course. Le pilote la Juncos Hollinger Racing s’élancera de la quatorzième place, profitant des relégations de Scott McLaughlin et Álex Palou pour utilisation d’un nouveau moteur.
« Je pense qu’on s’est un peu raté sur les qualifications. Conor (Daly) a fait un meilleur choix de réglages. Après c’est une épreuve sur ovale. Les qualifications c’est une chose, la course c’est autre chose. »
Romain Grosjean
Le Français de la Juncos Hollinger Racing peut compter sur le soutien de son coéquipier sur cette fin de saison, Conor Daly, qui selon les termes du Français « apporte une bonne expérience dans l’équipe. » Pour cette dernière course de la saison Romain Grojsean tentera de reprendre quelques positions au classement.
« On va essayer de gagner encore quelques places au championnat. Ca va être un peu chaud, car on a perdu beaucoup sur les courses récentes, malheureusement pas toujours de notre faute. »
Romain Grosjean
Le pilote de la Dallara n°77 ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Cependant, il continue de travailler pour poursuivre sa carrière en NTT INDYCAR SERIES la saison prochaine. À ce jour, il confie que rien n’est gravé dans le marbre. Avant de penser à 2025, il reste une course à disputer, ce dimanche, sur le Nashville Superspeedway. Le vent et la bosse à l’entrée du virage n°4, pourraient être des facteurs importants tout au long des 206 tours prévus pour cette course.
« Le vent est tombé pour les qualifications. Ce matin c’était un peu plus compliqué. Le plus gros danger c’est la bosse virage 3-4. Ca bouge beaucoup, on a vu les pilotes se faire piéger. »
Romain Grosjean