La NASCAR dévoile son règlement technique pour 2026

La NASCAR a communiqué aux équipes son règlement technique pour la saison 2026, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la puissance à 750 chevaux et l’obligation d’installer des aérofreins sur chaque circuit.

Le Bristol Motor Speedway, le Darlington Raceway, le Dover Motor Speedway, le Nashville Superspeedway et le World Wide Technology Raceway seront les cinq pistes supplémentaires à utilisr le package de 750 chevaux.

En outre, les officiels obligent l’ajout d’aérofreins à chaque piste. Cette modification, initialement prévue sur les superspeedways depuis l’épreuve estivale de Daytona va s’étendre à toutes les pistes. Les officiels ont également précisé que la surface située sous l’aérofrein doit être orange vif et non simplement d’une couleur contrastante ou à haute visibilité.

Les officiels ont également défini des procédures de test pour les nouveaux constructeurs intégrant l’une des trois séries nationales :

  • Un maximum de trois tests pour les nouveaux équipementiers, chaque test étant limité à trois écuries avec deux voitures pour chacune ;
  • Chaque test doit durer au maximum deux jours consécutifs ;
  • Les essais doivent être terminés avant le 1er mars ;
  • Les essais sont interdits sur les circuits récemment refaits, nouvellement inscrits au calendrier, ou qui accueilleront une course dans les 60 jours suivant la session d’essais.

En janvier 2026 les officiels publieront les mises à jour des règles et des procédures sportives.