Retrouvez le calendrier de la saison 2023 en NASCAR Cup Series, du Clash en février à Phoenix pour la finale en novembre.
2023 marquera les 75 ans de la première division de la NASCAR. La première course en 2023 sera une fois encore une course hors championnat, le Clash qui, comme en 2022 se déroulera au Los Angeles Memorial Coliseum, le stade olympique de la cité californienne.
Deux nouveautés sont à mettre au calendrier de cette saison 2023, tout d’abord la All-Star Race se déroulera sur le North Wilkesboro Speedway. Enfin, lors du week-end de la fête nationale, Chicago accueillera le grand barnum de la NASCAR pour l’unique course urbaine de la saison.
Une semaine après les DAYTONA 500, la NASCAR mettra le cap à l’Ouest avec une course sur l’Auto Club Speedway. Il s’agira de la dernière course de l’histoire de la Cup sur ce tracé en configuration deux miles. La piste sera ensuite reconfiguré en un short track.
Hormis cela pas de changement, hormis quelques ajustements à la marge. En fin de saison régulière il y ara deux courses routières de rang, à Indianapolis puis Watkins Glen, avant la finale de Daytona. En ce qui concerne les playoffs, rien ne change par rapport à la saison 2022.
[table id=77 /]
