Comment présenter cette saison 2007 qui arrive à toute vitesse ? Avec quelques chiffres significatifs par exemple.

6+5+4+2

Telle est la composition du calendrier de l’IndyCar. Six speedways (1.5 miles), 5 courses routières ou en ville, 4 petits ovales (moins de 1.5 miles) ainsi que deux superspeedays (2 miles ou plus).

17

Le nombre de courses disputées sur le Texas Motor Speedway. C’est à l’heure actuelle le nombre record pour cette piste. CASTRONEVES avait remporté pour la seconde fois de sa carrière cette course qui en 2007 verra sa distance totale augmentée de 50 kilomètres.

100

Le pourcentage de courses 2006 qui serront de nouveau courrues en 2007.

3

Comme les circuits qui rejoignent l’IndyCar cette année. En effet les pilotes se rendront sur les pistes routières du Mid-Ohio et de Belle Isle à Détroit. La dernière course supplémentaire visitée se déroulera sur le nouveau petit ovale de l’Iowa Speedway (0.875 mile).

6

Les différents vainqueurs et pole-men en autant d’années sur le Speedway du Kansas qui accueillera l’IndyCar à une nouvelle date : 29 avril. Le Superspeedway de Nashville a également vu six vainqueurs différents en six ans alors que le Speedway du Michigan n’en a vu que 5 en 5 courses.

2

Comme les victoires consécutives de Scott DIXON à Watkins Glen qui accueillera le 8 juillet prochain l’IndyCar pour la troisième année consécutive. Au niveau des poles nous retrouvons e nouveau le chiffre 2 car Helio CASTRONEVES s’y est aussi chaque fois élancé depuis la pole. L’Infineon Raceway avait vu pour sa part deux pilotes différents s’y imposer lors de ses deux premières éditions. Mais ces pilotes (Tony KANAAN et Marco ANDRETTI) font partie de la Andretti Green Racing.

7

Courses organisées sur le Kentucky Speedway. Sam HORNISH Jr y est le seul pilote à avoir gagné deux fois.

11

11 fois les 500 Miles d’Indianapolis se sont déjà courrus sous la bannière de l’Indy Racing League. 11 fois le pole-man était différent. Seul Helio CASTRONEVES y a signé plus d’une victoire.

1 et 1

CASTRONEVES part de la pole et son équipier Sam HORNISH Jr remporte la course. Tel était le scénario l’année dernière sur le Speedway de Richmond. En 2005, l’histoire voulait que ce fut le contraire. En 2007, la course s’y tiendra le 30 juin.