La saison dernière, qui en dehors du quatuor Penske Racing et Chip Ganassi Racing a remporté une course d’IndyCar ? Il s’agit de Tony KANAAN et Marco ANDRETTI, tous deux pilotes chez Andretti Green Racing.

Ils espèrent bien tous les deux rééditer ces victoires et faire encore mieux.

Les bonnes performances enregistrées lors des scéances d’inter-saison par Tony KANAAN font espérer que son équipe peut de nouveau se battre pour le championnat après une fin de saison dernière désastreuse où Tony ne put faire mieux que 6ème au championnat.

« Nous avons vraiment travaillé énormément après la fin de la saison pour combler le trou sur les autres et les essais que nous avons faits ont vraiment l’air de démontrer que nous sommes sur la bonne voie même si nous avons encore du travail à faire. Mais je peux déjà vous dire que nous serons plus proche des voitures « rouge et blanche » et vous nous verrez de nouveau sur la Victory Lane. » déclare KANAAN.

Tony, vainqueur à Milwaukee, sera de nouveau au volant de la Dallara N°11 avec son crew chief de longue date, Jeff SIMON ainsi que l’ingénieur Eric COLDWIN. George KLOTZ sera son nouveau stratège de course en 2007.

Marco ANDRETTI qui est passé tout près de la victoire au 90ème Indianapolis 500 avait enregistré l’année dernière 3 Top-5 dont une victoire à l’Infineon Raceway. Après avoir conquis l’année dernière le titre de Rookie de l’année, il va tenter cette saison d’être LE Champion 2007 de l’IndyCar. Pour cela il aura l’équipe qui avait permis à Dan WHELDON d’être titré en 2005 : Eddie JONES (Ingénieur) – Mike HORVATH (Chef mécanicien) – John ANDERSON (Stratège course).

« Je pense que le titre 2007 est un objectif tout à fait réaliste. Ce ne sera pas facile mais je vais me battre pour être sacré. De plus je veux gagner à Indianapolis. » Marco ANDRETTI.

Pour Kevin SAVOREE, co-propriétaire de l’équipe : « L’équipe a travaillé énormément lors de l’inter-saison et nous sommes très anxieux de débuter la saison. Nous avons de plus eu de grands changements au sein de l’équipe avec l’arrivé de Danica PATRICK et nous sommes impatients d’être à nouveau en compétition.«