Tony KANAAN : « OK ! J’admets que j’ai parlé un peu vite après la course de Homestead-Miami en disant que cette saison serait celle des voitures rouges et blanches. Il faut dire que lorsque j’ai vu comment Dan WHELDON et Helio CASTRONEVES ont dominé les deux premières courses, je voyais Penske et Chip Ganassi Racing monopoliser la Victory Lane.« 

Lors de l’Indy Japan 300, Tony KANAAN a pourtant démontré que sa voiture verte du Andretti Green Racing pouvait battre ces fameuses voitures rouges et blanches.

« J’étais vraiment heureux d’aller sur Victory Lane car Dan était vraiment très très fort.« 

Cette victoire de Tony est la première remportée par une autre écurie que Penske ou Ganassi depuis la victoire de Marco ANDRETTI à Sonoma l’année dernière. Elle est aussi la seconde victoire sur ovale depuis début 2006 qui échappe à ces deux écuries : la première fut également reportée par Tony en juillet dernier au Milwaukee Mile.

Tony ajoute : « Cette victoire est très importante pour l’équipe. Ganassi et Penske ont été tellement forte sur les ovales de 1.5 miles que c’est vraiment sur ces pistes là que nous devions progresser le plus. L’équipe a vraiment travaillé très dur cet hiver pour combler l’écart et cette victoire nous montre que nous avons fait du très bon travail.« 

Dario FRANCHITTI, co-équipier de Tony, a lui aussi réalisé une très belle course grâce à une stratégie osée lui permettant de prendre la 3ème place finale.

Maintenant les voitures Andretti Green Racing vont-elles confirmer ce bon résultat de Motegi et pourront-elles dominer les voitures rouges et blanches. ?