Ils ne sont que trois pilotes à avoir réussi à faire un Top-10 dans les six premières courses de la saison, parmi eux nous retrouvons Sam HORNISH Jr. Mais parmi ces trois pilotes Sam est celui qui a la moyenne d’arrivée la moins bonne avec 5.6 : les deux autres pilotes sont Dario FRANCHITTI et Scott DIXON.

Il déclare : « Je ne voudrais pas dire que nous avons été accablé par la malchance mais nous n’avons pas eu les bonnes choses qui ont fonctionné au bon moment. Nous aurions dû réussir des Top-3 à chaque course et nous serions alors plus que probablement en tête du championnat. »

Mais au lieu de cela il n’a réussi qu’un seul Top-3 ; ce fut à Homestead Miami où il avait fait 3ème. Actuellement il est à 48 points de Dario FRANCHITTI.

Son plus mauvais résultat de la saison, ce fut lors de la course du Milwaukee Mile la semaine dernière où il ne signa qu’une 9ème place. Il faut dire que Sam assurait une seconde place en vue de l’arrivée mais à 6 tours de l’arrivée, son mat d’aileron se désserait, obligeant Sam à repasser par les stands. Une précaution justifiée car son équipier avait vu cette même pièce casser et l’envoyer dans le mur à 25 tours de l’arrivée.

A Indianapolis, Sam était dans la bagarre pour la victoire mais lorsque la course fut arretée lors du déluge, il n’était alors que 4ème. Sam connut également des problèmes lors des autres courses : à Motegi, c’était un problème de jauge du réservoir qui le fit tomber en panne sèche et il avait eu un problème pneumatique à St Petersburg.

« Je ne peux pas dire que nous connaissons une mauvaise saison parce que ce n’est pas vraiment le cas. Maintenant si nous avons mangé notre pain noir pour cette saison alors je vais rebondir et remonter au championnat. »

Peut-être que la course du Texas va être LA course pour Sam car il y a déjà signé deux victoires, tout comme son équipier Helio CASTRONEVES.