Joe Nemechek aimerait bien courir à Indianapolis ce weekend, mais il est toujours sans équipe. E&M Motorsports aimerait bien l’engager dans la 08, mais l’écurie Ginn Racing pourrait avoir un sponsor pour la #13. C’est au volant de cette même voiture #13 que Joe Nemechek avait réalisé le début de saison 2007.

E&M Motorsports est une nouvelle écurie, qui ne fera que quelques courses cette saison avec comme pilote John Andretti. L’écurie aurait du faire ses grands débuts à Indianapolis, mais John Andretti avait des engagements à tenir à la radio, et pour l’instant aucun contrat n’est signé avec Joe Nemechek.

Huit pilotes ont pris part au treize courses sur l’Indianapolis Motor Speedway, Joe est l’un d’eux. A deux reprises il a terminé dans le top-20 ; en 2000 il était 18ème, alors qu’en 2004 il avait fini 17ème. Joe Nemechek a une place moyenne à l’arrivée de 24,3 ; alors qu’il se qualifie 16,2 en moyenne. Il s’en en effet qualifié à cinq reprises dans le top-10, et en 1997 il était parti depuis la seconde place.

Si Joe devant prendre le départ il devra se qualifier au temps du fait de l’absence de points propriétaire pour la #08.

En 18 départs cette saison Joe n’a qu’un seul top-10. C’était lors de la course d’ouverture à Daytona. Il avait réussi à laisser la voiture #13 dans le top-35 des propriétaires malgré qu’il est raté la course de Bristol. La semaine passée, Joe avait été remercié par l’écurie Ginn à cause d’un manque de sponsors.