Pour la dernière course de la saison de Champ Car à Mexico, les officiels ont décidé que les moteurs seraient plus puissants.

En effet, lors des treize premières courses de la saison 2007 les pilotes bénéficiaient de 50 chevaux supplémentaires alors que pour la dernière course de l’année ils auront 100 chevaux supplémentaires lorsqu’ils utiliseront le Power-to-Pass des moteurs Cosworth. De plus le temps d’utilisation de ce surplus de puissance sera de 75 secondes et non de 60 secondes comme précédemment.

“Nous analyserons comment ces cent chevaux supplémentaires vont affecter la course afin de prendre les dispositions nécessaires pour l’année prochaine. Le Power-to-Pass est très populaire chez les pilotes. Et nous ne pouvions pas essayer cette modification avant, afin de ne pas affecter la lutte pour le titre de champion” déclarait Tony Cotman le directeur du Champ Car.

Mario Dominguez est assez content de cette nouvelle, et plutôt impatient de la tester : “Je suis sur que je ne suis pas le seul à attendre cette puissance supplémentaire. Ce sera particulièrement intéressant à Mexico puisqu’il y a une longue ligne droite, et plusieurs endroit pour pouvoir dépasser.”