Cela devient une habitude cette saison mais c’est encore une fois un pilote de la Hendrick Motorsports qui s’est imposé dimanche sur le Texas Motor Speedway.
Jimmie Johnson, le champion en titre de la Nascar Nextel Cup a repris la tête du championnat à son coéquipier Jeff Gordon en remportant sa troisième victoire de suite.

Il possède désormais 30 points d’avance sur Gordon alors qu’il ne reste que deux courses au calendrier. Pour une fois, la domination de la Hendrick Motorsports et de Jimmie Johnson n’a pas été aussi marquée mais une bonne stratégie et un dernier ravitaillement éclair ont fait la différence.

Avec quatre pneumatiques neufs il a facilement pris l’avantage sur Jamie McMurray et Ryan Newman pour finalement s’imposer devant Matt Kenseth. Ce dernier possédait pourtant plus d’une seconde d’avance sur Johnson à 20 tours du drapeau à damier mais n’a pas résisté au retour de Johnson qui a définitivement pris la tête dans le dernier tour.

L’auteur de la pole position Martin Truex Jr. a terminé troisième devant Kyle Busch et Ryan Newman. Jeff Gordon a terminé septième après avoir passé toute la course à se bagarrer avec une voiture mal équilibrée.

Pour Johnson cette victoire est une véritable opportunité et il le sait bien si l’on en croit son cri de joie dans son casque après sa victoire: « Let’s go win a Cup. »

A voir:
Résultat de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.