Le pilote allemand s’était déjà imposé lors de la deuxième épreuve à Sentul. Alzen a bataillé avec le leader de la course David Terrien et a finalement pris l’avantage pour aller chercher la victoire.

Les huit premières places de la grille de départ de cette deuxième épreuve du week-end a été établi en inversant les positions à l’arrivée de la course de samedi remportée par Jean Alesi.

Terrien a donc récupéré la pole position devant Nicolas Navarro, Stefan Johansson, Ananda Mikola, Alzen, Mathias Lauda, Johnny Herbert et Jean Alesi.

Avant même le départ, Ukyo Katayama a dû repasser par les stands en raison d’un problème de suspension. Alors que les voitures s’élançaient pour le tour de formation derrière le pace car, Navarro n’a pas réussi à démarrer et a dû être poussé jusque dans les stands. Les deux pilotes se sont finalement élancés des stands une fois le drapeau vert abaissé.


speedcarseries.com

Dès le départ, Terrien a fait le trou poursuivi par Johansson et Mikola. Alesi a également été très performance en passant de la septième à la quatrième place lors du premier tour après avoir dépassé Alzen, Lauda et Herbert. Derrière Christian Danner a percuté JJ Lehto qui est parti en tête à queue dans le virage 2. A noter qu’il avait effectué le même mouvement au même endroit la vieillie sur Alex Yoong.

Après le cinquième tours, Herbert, Alesi et Johansson étaient roue dans roue en lutte pour la troisième place derrière Johansson et Alzen.

Herbert a réussi à passer Alesi pour la quatrième place dans le huitième tour, mais le français a récupéré son bien quasi immédiatement avant de faire une petite erreur et de rouvrir la porte à Herbert. Ce dernier s’est ensuite concentré sur Johansson, qui, sous pression a laissé une chance à Herbert.


speedcarseries.com

Le pilote anglais n’avait pas besoin de plus pour tenter sa chance et il a plongé à l’intérieur. Mais Johansson a fermé la porte et les deux voitures se sont touchée envoyant Stefan en tête à queue au 13ème tour. Cet accrochage a profité à Alesi qui a ainsi récupéré la troisième place.

Devant, Alzen est doucement revenu sur Terrien pour finalement le passer et coupé la ligne d’arriver avec deux secondes d’avance. Derrière les deux hommes, Alesi, Herbert, Morbidelli et Johansson ont complété le Top-6.

Les SpeedCars reprendront la piste dans deux semaines pour deux nouvelles courses sur le circuit de Bahrain.