Kyle Busch et le double champion de la NASCAR Sprint Cup Tony Stewart ont peut-être occupé toute la place dans les médias le week-end dernier à Talladega, mais leur coéquipier de la Joe Gibbs Racing Denny Hamlin pourrait bien prendre leur place à Richmond.

Le petit ovale de 0.75 mile est en effet le circuit le plus proche du lieu de résidence de Hamlin qui habite à Chesterfield et une victoire ici ponctuerait un bon début de saison.

Actuellement quatrième du classement de la NASCAR Sprint Cup, Hamlin a 99 points de retard sur le leader du championnat Jeff Burton. Dimanche dernier, il a terminé à une bonne troisième place et n’a que 20 points de retard sur Dale Earnhardt Jr.

Hamlin s’est déjà imposé en Virginie cette année puisqu’il a remporté la course sur le Martinsville Speedway le mois dernier.

Mais comme Stewart, natif de l’Indiana et pour qui une victoire sur l’ Indianapolis Motor Speedway est un véritable Graal, Hamlin attend avec impatience sa première victoire à Richmond.

En mai 2006, il avait terminé à la deuxième place de cette course et est un des pilotes les plus performant sur ce circuit avec un Rating de 111.3 (deuxième meilleur).

« Quand je décroche un bon résultat à Richmond, cela signifie un peu plus que sur les autres circuits. »