Champion de l’IndyCar en 2000 et vainqueur de l’Indianapolis 500 en 1996, Buddy Lazier va faire son retour en IndyCar sur l’Indianapolis Motor Speedway. Buddy pilotera la monoplace n°91 de la Hemelgarn Johnson. S’il parvient à se qualifier il prendra part à son seizième Indianapolis 500.

C’est en 1991 que Buddy a fait ses débuts sur le Brickyard. Il remportera cette épreuve mythique pour son quatrième départ à Indianapolis après avoir mené 43 tours.

“J’adore l’Indianapolis 500 et tout ce qui tourne autour de l’IndyCar” déclare Buddy qui a également deux secondes places dans l’Indiana, en 1998 et 2000. En 2005 il avait pris la cinquième place.

“J’ai vraiment hâte d’y être, et je suis très heureux que Ron me donne cette possibilité. Par le passé nous avons connu la victoire et des abandons, mais c’est génial d’être de retour ensemble. C’est un programme de dernière minute, mais nous allons donner le meilleur de nous même. Je pense que nous aurons une bonne voiture et nous jouerons ainsi une belle place à l’arrivée le 25 mai” ajoute le lauréat 1996 des 500 miles.

Pour Hemelgarn, 2008 marquera la trentième édition de ce nom aux 500 miles, soit en tant que sponsor, soit comme propriétaire.

“Avec Buddy nous avons rencontré beaucoup de succès, et c’est vraiment très excitant de se retrouver aujourd’hui” conclut Ron Hemelgarn.