Les sept victoires de Kyle Busch en 2008 lui donneront également 70 points de bonus (10 points par victoire) au début des playoffs.

Cela représente tout de même une avance de 50 points sur Carl Edwards et Kasey Kahne qui auront tous les deux 20 points de bonus. A noter que Edwards a bien trois victoire mais qu’en raison d’une pénalité il ne profitera pas des 10 points de bonus liés à sa victoire à Las Vegas en mars.

Après la 26ème course de la saison qui se tiendra sur le Richmond International Speedway, les pilotes éligibles pour les playoffs verront leur total de point rajusté à 5000 auxquels viendront s’ajouter les points de bonus accumulés durant la saison régulière.

Les playoffs se dérouleront lors des 10 dernières courses de la saison. S’ils commençaient maintenant, Busch conserverait la tête du classement devant Edwards et Kahne.

Le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson serait quatrième suivi par Dale Earnhardt Jr., Denny Hamlin, Jeff Burton, Jeff Gordon, Greg Biffle, Tony Stewart, Kevin Harvick et Matt Kenseth. Johnson, Earnhardt, Hamlin et Burton ont tous une victoire cette saison.