Le Canadien Philip Major a réalisé sa meilleure performance de la saison en Championnat britannique international de Formule 3 lors de la neuvième étape disputée ce week-end à Spa-Francorchamps en Belgique. Parti du 15e rang, le pilote recrue a terminé au huitième rang.

« J’ai loupé mon départ, car la piste avait un peu plus d’adhérence que je pensais, a déclaré Major. Je savais que l’équipe avait préparé une bonne voiture. J’ai donc poussé au maximum, ce qui m’a permis de doubler plusieurs adversaires. Cependant, mes pneus ont commencé à se dégrader en fin de course, mais j’ai tout de même réussi à tenir jusqu’à l’arrivée. Je suis très heureux de ce résultat, surtout pour l’équipe Fortec. J’espère que nous allons poursuivre dans cette veine à Silverstone dans 15 jours. »

Ce résultat termine en beauté un programme double à Spa. Lors de la première course du vendredi, Major a été percuté à l’arrière au second tour de l’épreuve.

Le pilote originaire d’Ottawa a réussi à reprendre la piste après un tête-à-queue, mais à l’arrière du peloton. « C’est frustrant de se faire sortir de la sorte, a mentionné Major. Je n’ai pas callé le moteur, et je suis reparti le couteau entre les dents. Cependant, les pilotes du groupe de tête étaient rendus trop loin pour les rattraper. J’ai doublé quelques pilotes lents, mais c’est tout ce que j’ai pu faire. » Il a terminé au 20e rang.

Major et les pilotes du Championnat britannique international de Formule 3 disposeront de deux semaines de répit avant la prochaine manche à Silverstone les 16 et 17 août.