Les récents résultats de David Ragan en NASCAR Sprint Cup ont dû lui donner la confiance nécessaire pour être performant sur tous les types de circuits et dans toutes les séries. Ragan a en effet réalisé le meilleur temps des essais de la Nationwide Series sur le Bristol Motor Speedway, circuit sur lequel on l’avait peu vu à son avantage. Il faut aussi rappeler que Ragan est toujours à la recherche de sa première victoire en carrière en Nationwide.

Le pilote Ford a réalisé un tour à la moyenne de 121.320 mph sur le petit ovale de Bristol pour finalement devancer le pilote de la Kevin Harvick Incorporated Cale Gale, présent cette semaine dans la Chevrolet n°33. Clint Bowyer, Kyle Busch et Greg Biffle complètent le top-5.

David Stremme prends la sixième place de ces essais devant le champion en titre Carl Edwards et Jason Keller. Jason Leffler et Scott Wimmer, qui a récemment déclaré quitter la RCR en fin de saison, complètent le top-10.

Brad Keselowski est onzième alors que les deux équipiers Kelly Bires et Marcos Ambrose sont respectivement treizième et quatorzième. Dario Franchitti a réalisé le quinzième chrono devant Denny Hamlin et Joey Logano.

Landon Cassill (coéquipier de Keselowski) à réalisé le vingtième temps devant Brian Vickers, alors que David Reutimann n’est que 23ème devant Elliott Sadler. Parmi les grosses déceptions, Sam Hornish Jr. n’a fait que le 47ème temps sur 50 pilotes.