Clint Bowyer a mené 195 des 250 tours dimanche lors des Emerson Radio 250 en NASCAR Nationwide Series race sur le Richmond International Raceway, mais c’est Carl Edwards qui a mené le tour le plus important: le dernier.

Edwards a passé Bowyer pour la tête de la course entre les virages 1 et 3 du tour 223 sur le circuit de 0.75 mile et a ensuite conservé l’avantage malgré trois neutralisations. Le champion en titre de la NASCAR Nationwide est allé chercher sa quatrième victoire de la saison et sa 17ème en carrière.

Avec la Chevrolet de Bowyer difficile à conduire dans les derniers tours, Scott Wimmer a lui aussi pris l’avantage sur son coéquipier de la Richard Childress Racing pour terminer deuxième de la course.

Bowyer a finalement coupé la ligne en troisième position devant Denny Hamlin et David Ragan.

« Clint faisait vraiment du bon boulot, mais il était un peu trop détendu, » a expliqué Edwards, qui récupère la deuxième place du championnat, mais à 207 points de Bowyer. « Il a fait une erreur (au tour 223) et c’est tout ce dont j’avais besoin. »

Pour Bowyer, c’est une vraie déception et cela a un air de déjà-vu. Il y a deux semaines à Bristol, il avait dominé la course mais s’était fait reprendre dans les derniers tours par Brad Keselowski.

« La voiture est devenue survireuse, » a déclaré Bowyer. « Nous avons eu une bonne journée, que voulez vous que je vous dises…? »

Keselowski a bataillé avec une voiture difficile durant toute cette course reportée à dimanche soir en raison de la menace de l’ouragan Hanna. Keselowski a terminé 21ème et chute à la troisième place du classement général à 279 points de Bowyer.

Notes: Austin Dillon, le petit fils de Richard Childress, a terminé 26ème à deux tours pour ses débuts en NASCAR Nationwide Series. Le poleman Joey Logano a coupé la ligne en septième position enregistrant ainsi son neuvième Top-10 en 12 courses.