A l’issue des Ford 400, dernière manche de la saison de la NASCAR Sprint Cup Series, Rick Hendrick était très déçu de la douzième place finale de Dale Earnhardt Jr. alors qu’il était quatrième au moment de commencer les plays-offs.

Lors des dix dernières courses de l’année, Dale Jr. n’a signé que trois top-10 pour six résultats de vingtième ou pire. Le nouveau pensionnaire de la Hendrick Motorsports n’aura donc pas les honneurs de la cérémonie de fin de saison à New York puisque seuls les dix premiers y sont conviés.

« Je suis déçu, car nous avions bien commencé et nous avons rencontré des problèmes divers » a affirmé Rick Hendrick lors d’une conférence de presse au Lowe’s Motor Speedway en début de semaine. « Tout ce qui lui est arrivé, aurait pu arriver à Johnson. Il aurait pu terminer cinquième et Jimmie troisième » a ajouté le patron de la Hendrick Motorsports.

Earnhardt Jr. a quitté la Dale Earnhardt Incorporated à la fin de la saison dernière et son association avec la Hendrick Motorsports n’avait pas tardé à porter ses fruits puisque Dale Jr. s’est imposé d’entrée à Daytona lors du Budweiser Shootout, épreuve hors championnat, puis cinq jours plus tard lors de sa Gatorade Duel, course qualificative pour les Daytona 500.

Lors des quinze premières courses de la saison, Earnhardt Jr. s’est classé à onze reprises dans le top-10 dont une victoire obtenue sur le Michigan International Speedway, grâce à une consommation calculée au plus juste. Mais depuis cette victoire, les résultats de Jr. sont retombés puisqu’il n’a enregistré que cinq top-10 lors des 21 courses restantes et n’est pas revenu sur la victory lane.

« Je pense qu’il a beaucoup appris, notamment en étant au contact de l’équipe n°48. Ce sport demande une amélioration continue dans tous les domaines et nous savons que toute son équipe va s’améliorer pour la saison prochaine » enchaîne Rick Hendrick.

Avec l’arrivée de Mark Martin la saison prochaine, le propriétaire de la Hendrick Motorsports espère bien que l’émulation entre les quatre pilotes sera saine et permettra à tout le monde de progresser.