Brad Keselowski en pole à Phoenix

Brad Keselowski en pole à Phoenix

Brad Keselowski s’élancera de la pole position dimanche à Phoenix pour la cinquième épreuve de la saison en Cup. Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne avec le dernier vainqueur en date, Kyle Larson.

Brad Keselowski en pole, Kyle Larson deuxième, telle est la première ligne en NASCAR Cup Series sur le Phoenix Raceway. Denny Hamlin et Christopher Bell seront sur la deuxième ligne de la grille de départ. Martin Truex Jr. et le champion en titre Chase Elliott seront en troisième ligne.

Kyle Busch, Ryan Blaney, Joey Logano et William Byron complètent le top 10 de cette cinquième grille de départ de la saison.

Pour cette deuxième course consécutive sur la partie occidentale des États-Unis d’Amérique, trente-huit pilotes seront au départ de cette épreuve. La limite étant de quarante pilotes sur la grille, il n’y a donc aucun pilote qui manquera cette épreuve.

En l’absence d’essais et de qualifications, la grille de départ s’établit en fonction de différents critères. Le classement général des pilotes et des propriétaires est pris en compte, ainsi que les performances de la course précédente, avec la position à l’arrivée et le meilleur tour.