La Hall Of Fame Racing, victime de problèmes financiers, a donc quitté Toyota et la Joe Gibbs Racing pour rejoindre Ford et la Robert Yates Racing. Bobby Labonte qui était pressenti pour piloter la Chevrolet n°8 de la Earnhardt- Ganassi Racing sera finalement le pilote de cette Ford n°96 et sera sponsorisé par ask.com pour les 18 premières courses de la saison 2009.

Bobby Labonte avait décroché son titre de champion de la NASCAR Sprint Cup Series en 2000 au sein de la Joe Gibbs Racing, et avait quitté cette équipe à l’issue de la saison 2005 pour rejoindre la Petty Enterprises. L’an dernier il avait signé une prolongation de contrat avant de quitter l’écurie durant la trêve hivernale.

En 2008, la Hall Of Fame alignait une voiture à temps plein et était en partenariat avec la Joe Gibbs Racing, mais cette année, elle a décidé de rejoindre la Robert Yates Racing. Cependant en fin d’année dernière la Yates avait annoncé qu’elle ne ferait rouler que trois voitures en 2009, la n°98 pour Paul Menard, la n°28 pour Travis Kvapil et la n°38 pour David Gilliland. L’arrivée de Labonte pourrait donc bien perturber les plans de l’un des trois pilotes cités.

A consulter :

L’actualité des transferts de la NASCAR Sprint Cup Series | Saison 2009.