Joe Gibbs vend une partie de son écurie

Joe Gibbs, propriétaire historique de la Joe Gibbs Racing a décidé de vendre une partie de son écurie à des fonds d’investissement.

Joe Gibbs a annoncé la vente d’une partie minoritaire de son écurie à Harris Blitzer Sports & Entertainment et Arctos Partners. Cet investissement minoritaire vise à soutenir la vision de croissance de Coach Gibbs pour l’écurie. Grâce à cet investissement Joe Gibbs deviendra également un partenaire limité de Harris Blitzer Sports & Entertainment en attendant l’approbation de la NBA et de la NHL.

Josh Harris, David Blitzer et toute leur équipe ont une vision qui a permis de créer des franchises gagnantes dans le basketeball, le hockey, le soccer et les sports pour les jeunes. Leurs équipes sont parmis les plus performantes de leurs ligues en terme d’audience et de partenariat. Je suis ravi de rejoindre la famille HBSE et d’avoir leur soutien dans la croissance de la Joe Gibbs Racing.

Joe Gibbs

HBSE a notamment investi dans les Philadeliphia 76ers en NBA, les New Jersey Devils en NHRA et dans le Prudential Center, une salle omnisports située à Newark, New Jersey, qui est notamment la patinoire des New Jersey Devils.

Ces dernières années, j’ai eu la chance de connaître Coach Gibbs et suis fier de le compter comme un ami et un conseiller de confiance. Joe est un vainqueur, d’abord en football, puis avec la Joe Gibbs Racing. Il a dirigé des organisations qui inculquent la culture de la gagne. Cet investissement et ce partenariat visent à soutenir sa vision et permettre à la Joe Gibbs Racing de poursuivre son palmarès d’excellence dans le futur.

Josh Harris, cofondateur de HBSE

C’est en 1992 que Joe Gibbs a fondé la Joe Gibbs Racing. L’écurie a remporté sa première victoire en 1993 avec Dale Jarrett à l’occasion des DAYTONA 500. Depuis l’écurie a remporté plus de courses dans les trois séries nationales que n’importe quelle autre écurie. En effet, l’écurie compte 401 victoires, 204 en NASCAR Cup Series et 197 en NASCAR XFINITY Series. En outre, l’écurie compte cinq titres de chamoion en NASCAR Cup Series et six titres propriétaires en XFINITY.

En 2020, Joe Gibbs a fait son entrée au Hall of Fame de la NASCAR.