Ted Christopher est décidément l’homme en forme en ce début de saison dans les séries Modified de la NASCAR. Dimanche, il a « survécu » à un pneu coupé et à un accident, lors de la deuxième moitié de la course de 200 tours de NASCAR Whelen Modified Tour (NWMT), après avoir dominé la première moitié. Il a finalement remporté les Tech-Net Spring Sizzler presented by CARQUEST sur le Stafford Motor Speedway, sa deuxième victoire en autant de courses cette saison en NWMT.

Originaire de Plainville dans le Connecticut, le pilote de la Chevrolet Al-Lee Installations #36 a remonté la moitié du peloton lors des 70 derniers tours pour décrocher la 33e victoire de sa carrière en NWMT. Après avoir signé la pole position samedi, Christopher a mené les 82 premiers tours, montrant tout de suite qu’il était l’homme à battre. Au tour 121, il a été contraint de rentrer dans les puits pour changer un pneu coupé, laissant la première place à Mike Stefanik. Sept tours plus tard, il dérapait dans la pelouse sur la ligne droite arrière après avoir été pris dans un accrochage. A cet instant, la victoire semblait être devenue impossible.

Cependant, il en fallait plus pour empêcher le champion en titre de terminer une nouvelle fois la course sur la Victory Lane. Il a rapidement remonté le peloton et a dépassé Todd Szegedy au tour 182 pour reprendre le commandement et décrocher sa quatrième victoire dans cette course, la neuvième de sa carrière sur ce circuit.

Szegedy (Ford Wisk/Snuggle #2) a donc terminé second après avoir mené à trois reprises pour un total de 33 tours menés. Ryan Preece (Chevrolet Mizzy Construction/Logan Steel #3) s’est classé troisième devant Stefanik (Pontiac Diversified Metals/Sanderson-MacLeod #16) et Chris Pasteryak (Chevrolet Furnace & Duct Supply #52).

Donny Lia, Woody Pitkat, Ron Silk, Jimmy Blewett et Ed Flemke Jr ont complété le top-10.

La troisième course de la saison aura lieu le 22 mai prochain, encore une fois sur le Stafford Motor Speedway. La TSI Harley-Davidson Classic, c’est le nom de cette course, sera la première course nocturne de la saison.