Kyle Busch n’a bouclé que sept tours, mais cela ne l’a pas empêché de signer le meilleur chrono de la première séance d’essais. Le pilote Toyota de la Joe Gibbs Racing a bouclé son meilleur tour en 29,855 secondes, soit à la vitesse moyenne de 180,874 mph.

Carl Edwards, deuxième du général, a réalisé le deuxième chrono de la séance a 66 millièmes de Busch. Troisième, c’est un autre pilote de la Roush Fenway Racing en la personne de Greg Biffle.

Quatrième, Brian Vickers est le premier pilote a ne pas avoir franchi la barre des trente secondes sur un tour. Le pilote de la Braun Racing n’a pu faire mieux que 30,009 secondes. Il devance Joey Logano. Le top-10 est complété par Paul Menard, David Ragan, Johnny Chapman, Kevin Harvick et Justin Allgaier, meilleur rookie de la séance.

Ce week-end c’est Dale Earnhardt Jr. qui sera au volant de sa voiture n°5 de la JR Motorsports. Pour son cinquième départ cette saison, Dale Earnhardt Jr. a signé le douzième chrono, bien mieux que son équipier Brad Keselowski, qui n’a pu faire mieux que le trente-quatrième temps à plus d’une seconde.

Parmi les autres favoris de cette course sur le Lowe’s Motor Speedway, Jason Leffler est quatorzième, alors que Jeff Burton est seizième juste devant Steve Wallace.