Ryan Newman décroche la pole position des Coca-Cola 600.

Grâce à Ryan Newman et Helio Castroneves, la Penske Racing sera en pole position des deux grandes courses de ce week-end aux USA. Newman a en effet décroché la première place sur la grille des Coca-Cola 600 sur le Lowe’s Motor Speedway jeudi lors de la séance de qualification de la Nascar Nextel Cup. Avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 185.312 mph, Newman a signé sa 39ème pole position en carrière en devançant son coéquipier Kurt Busch qui n’a pu faire mieux que 185.065 mph de moyenne.

Les trois premières places sur la grille seront occupées par des Dodge puisque c’est Elliott Sadler qui a signé le troisième meilleur temps des qualifications. Dale Earnhardt Jr. et Matt Kenseth ont complété le Top-5

Les pilotes ayant réussi à se qualifier au temps sont: Scott Riggs, Dale Jarrett, Bill Elliott, Jeremy Mayfield, Brian Vickers, AJ Allmendinger et Kenny Wallace. Par contre les deux pilotes de la Michael Waltrip Racing, Michael Waltrip et David Reutimann, ses sont crashés et ne participeront donc pas à la course tout comme Paul Menard, Ward Burton, Kevin Lepage et Mike Bliss.

Nouveau !
– COCA-COLA 600: Résultats des qualifications.

leo consequat. suscipit et, porta. elementum pulvinar nec eleifend