Tony Stewart double la mise à Indianapolis en Nascar Nextel Cup

Tony Stewart a pris l’avantage sur Kevin Harvick en fin de course pour finalement décrocher sa deuxième victoire en carrière sur le fameux Brickyard d’Indianapolis. Sous le drapeau à damier, le pilote local a devancé Juan Pablo Montoya qui a confirmé ce week-end son potentiel sur les ovales les plus rapides. Le leader de la Nascar Nextel Cup, Jeff Gordon a terminé troisième devant son futur ex-coéquipier Kyle Busch et l’auteur de la pole position Reed Sorenson.

Le sprint final a été lancé après la casse moteur de Dale Earnhardt Jr. à moins de 20 tours de l’arrivée. Au restart, Kevin Harvick a tout de suite pris la tête du peloton mais l'”Indiana Rocket” Tony Stewart était tout simplement imbattable dimanche. Quelques tours plus tard, il n’a laissé aucune chance à Harvick qui a bien essayé de l’intimider avec une petite poussette sans conséquence.

Stewart a ensuite filé vers la victoire, sa deuxième sur ce circuit après avoir 65 tours soit plus qu’aucun autre pilote. Cette victoire confirme le retour aux affaires du champion 2005 de la Nascar Nextel Cup. Après un début d’année difficile, il a remporté dimanche sa deuxième victoire consécutive et rentre dans le Top-5 du championnat.

Juan Pablo Montoya, qui s’était élancé de la deuxième place sur la grille a été très rapide toute la journée mais n’a jamais été en mesure de revenir sur Stewart en fin de course. Il a finalement terminé à une excellente deuxième place.

Au championnat, Jeff Gordon augmente encore son avance. Il possède désormais 371 points de plus que Denny Hamlin.

Nouveau !
Résultats de la course.
Classement 2007 de la Nascar Nextel Cup.

nunc consequat. ipsum non quis, porta. pulvinar ut