Retour sur la saison régulière de Kyle Busch.

Pour la deuxième année successive le jeune pilote de la Hendrick Motorsports est qualifié pour le Chase, et il y a forte à parier qu’il voudra faire mieux que l’an passé. En effet en 2006 Kyle avait terminé dixième après être totalement passé à côté du Chase.

Cette année Kyle Busch a gagné la première course de Bristol, et il est rentré dans l’histoire comme étant le premier vainqueur d’une course avec une COT.

Cette saison le plus jeune des frères Busch n’a pas encore signé de pole position, mais il a enregistré 6 top-5 et 14 top-10.

Après la signature de Dale Earnhardt Jr. à la Hendrick Motorsports en milieu de saison, Kyle Busch a annoncé son départ de l’équipe pour la Joe Gibbs Racing au milieu de l’été.

Kyle Busch a connu un mauvais passage en début de saison avec trois 37ème place en cinq courses, notamment lors des Samsung Radio/Shack 500 sur le Texas Motor Speedway où il avait décidé de quitter le circuit après son accident alors que la voiture pouvait encore rouler. L’histoire se souviendra que c’est Dale Earnhardt Jr. qui avait terminé la course à sa place.

Ses statistiques sur les circuits du Chase

Circuit

Place moyenne à l’arrivée

Nombre de courses disputées

New Hampshire

16.2

5

Dover

13.2

5

Kansas

21.7

3

Talladega

30.8

5

Lowe’s

29.1

9

Martinsville

15.0

5

Atlanta

23.0

6

Texas

23.4

5

Phoenix

18.0

5

Homestead-Miami

39.5

2

venenatis ut non luctus id quis Lorem