Première étape pour Stephan Grégoire

Nous vous avions parlé il y a quelques jours du projet du pilote français Stephan Gregoire de participer en 2008 à la Rolex 24 de Daytona au mois de janvier prochain puis de concourir aux 500 miles d’Indianapolis en mai et enfin de faire son retour aux 24 heures du mans en Juin.

Cette semaine, une première étape vient d’être franchie puisque qu’il vient d’annoncer avoir finalisé un accord avec l’écurie Fortune Market Racing- BMW pour participer les 14 et 15 Novembre aux essais libres des 24 heures de Daytona. Durant ces essais, il fera équipe avec les pilotes américains Gene Sigal et Matt Plumb.

Le retour de Stephan Grégoire sur la mythique piste de Floride se fera en prototype (Daytona Prototype ou DP) pour le compte de la toute nouvelle équipe Fortune Market Racing- BMW (anciennement Sigalsport-BMW) dont le lancement a eu lieu lors du récent SEMA show de Las Vegas.

Stephan qui pilotera la voiture numéro 7 motorisée par Dinan BMW et équipée d’un châssis Riley a déclaré : « Cela fait plaisir de retrouver la piste de Daytona pour cette séance d’essais libres. Cet accord avec Fortune Market Racing -BMW donne le ton à une saison 2008 qui s’annonce des plus intéressante »

Cette participation aux essais libres pour le compte d’une écurie très compétitive (une victoire en DP en 2007) ouvre à Stephan Grégoire la porte d’une cinquième participation aux 24 heures de Daytona. Après une première participation en GT en 2003, Stephan a couru la Rolex 24 à trois nouvelles reprises en prototype en 2004, 2005, et 2007 et a pris le départ de plus de 20 courses en catégorie DP dans le cadre du championnat d’endurance Grand Am ces dernières années.

Olivier Michel, directeur général de HighCo a rajouté : « Nous sommes ravis que nos efforts pour aider Stephan dans son triple défi 2008 commencent à être récompensés. Nous avons également lancé aujourd’hui le site www.stephangregoire.net sur lequel les internautes pourront suivre les avancées du défi qu’il s’est lancé. »

eleifend dictum ultricies Curabitur accumsan porta. tempus Praesent odio luctus