Une huitième pole position pour RocketMan ?

Ryan Newman possède à égalité avec Buddy Baker le record du plus grand nombre de pole positions sur l’Atlanta Motor Speedway avec un total de sept. Mais Newman n’a jamais réussi à convertir cet avantage en victoire sur ce circuit.

Baker, le mentor de Newman a réussi à s’imposer sur ce circuit en partant de la pole position lors de la course de printemps en 1979. A Atlanta, 14 pilotes se sont déjà imposés en s’élançant depuis la première place sur la grille – c’est plus que toutes les autres positions. Le dernier en date à avoir réussi cela est Kasey Kahne (No. 9 Budweiser Dodge) en 2006.

Newman avait signé six pole positions consécutives entre 2003 et 2005 et avait décroché sa septième l’année dernière. Cette semaine, avant les Kobalt Tools 500 de la Nascar Sprint Cup, Newman expliquait l’impression très spéciale que lui ferait le fait de battre le record de Baker.

« Atlanta a toujours été un circuit ou j’aime me qualifier, et cela serait un honneur de d’établir un nouveau record de pole positions. Buddy Baker m’a vraiment aidé dans ma carrière. »

« Nous avons souvent pris les circuits à contre sens parce que cela vous offre une perspective différente des points d’entrée et de sortie. C’est quelque chose que nous avons fait à Atlanta lorsqu’il me l’a fait découvrir et je me suis toujours bien qualifié ici. Je pense que cela serait donc un honneur pour tous les deux si j’étais capable de signer une huitième pole position ici ce week-end. »

Praesent elit. nunc accumsan sem, Curabitur