Brian Vickers domine la première séance d’essais du Michigan

Grâce à un tour en 38,426 secondes (187,373 mph) Brian Vickers a dominé la première séances d’essais de NASCAR Sprint Cup Series sur le Michigan International Speedway. Il a devancé de plus de deux dixièmes Elliott Sadler. Juan Pablo Montoya est troisième de la séance et devance Mark Martin, premier pilote Chevrolet. C’est Kurt Busch qui clôt le top-5.

Très en forme ces dernières semaines, Jimmie Johnson enregistre le sixième meilleur temps. Le premier pilote Ford n’est autre que David Ragan en septième position. Travis Kvapil réalise un encourageant huitième temps.

Le leader du classement général, Kyle Busch, a réalisé le neuvième temps devant Greg Biffle. Malgré le meilleur temps de Vickers on constate l’essoufflement de Toyota qui ne place que deux voitures dans le top-10 et quatre dans le top-20 puisque Denny Hamlin est douzième et Reutimann dix-neuvième.

Du côté de la Hendrick Motorsports, plutôt dominatrice des dernières séances d’essais, Jeff Gordon se contente du onzième chrono et Dale Earnhardt Jr. est deux places derrière. Casey Mears est complètement largué en trente-neuvième position.

Grande favorite la Roush Fenway Racing semble se réserver, puisque Jamie McMurray est dix-septième devant Carl Edwards vingtième. Matt Kenseth ne pointe qu’à la vingt-cinquième place.

Mike Skinner, qui remplace Michael McDowell, a réalisé le trente-deuxième chrono alors que Tony Stewart n’est que quarante-et-unième.

risus ut facilisis commodo ipsum venenatis Nullam in tristique