Le duel s’intensifie entre Benson et Hornaday

Johnny Benson et Ron Hornaday Jr semblent sur une autre planète depuis quelques courses. En effet, personne ne semble pouvoir se joindre à eux dans leur lutte pour le titre en Truck Series tant ils ont dominé les derniers rendez-vous.

Lors des dix dernières courses, le constat est simple : Benson a remporté quatre rendez-vous tout comme Ron Hornaday Jr. Seuls Kyle Busch et Erik Darnell ont également réussi à s’imposer respectivement à Bristol et au Michigan.

Durant ce laps de temps, c’est le pilote Toyota qui s’est montré le plus productif avec trois victoires d’affilé (Kentucky, O’Reilly et Nashville). En contrepartie, le pilote Chevrolet a remporté les deux derniers rendez-vous (Gateway et New Hampshire) pour refaire son retard sur son plus grand rival pour le titre.

Avec 74 points d’écart à sept courses de la fin du championnat, rien n’est encore joué entre les deux hommes. Benson mène aux points, mais Hornaday est triple champion dans cette série et son expérience pourrait s’avérer déterminante. Benson a également pour lui sa régularité puisqu’il reste sur six top-5 lors des six derniers rendez-vous.

La prochaine manche de leur duel se déroulera sur le Las Vegas Motor Speedway ce weekend lors des Qwik Liner Las Vegas 350 qui se dérouleront samedi soir. Lorsque l’on regarde les statistiques, on s’aperçoit tout d’abord qu’aucun de ces deux pilotes n’ont gagné là bas. Benson a une position moyenne à l’arrivée de 13 et Hornaday de 13.3. Côté rating, Benson est à 105.3 alors qu’Hornaday est à seulement 93.9.

Sur le papier le pilote de la Bill Davis part donc favoris, mais la dynamique actuelle du champion Truck 2007 pourrait peut-être changer pas mal de choses…

mattis vulputate, id, ante. massa fringilla